Pour convertir vos visiteurs en acheteurs, nous vous conseillons de leur montrer les commentaires de vos client sur un produit en particulier.
Votre blog est l'outil idéal pour recueillir et organiser les commentaires reçus puis les réutiliser sur votre boutique Oxatis.
Tout comme pour notre exemple d’animation de votre page d’accueil, nous allons faire appel Feedburner, un 3ème service entièrement gratuit pour simplifier la démarche. Ce dernier va nous permettre d'utiliser cette fois les flux de commentaires générés par TypePad pour le rendre utilisable directement sur notre boutique Oxatis.
Sur le blog d'exemple créé pour ces tutoriels, nous avons publié 3 notes de présentation de nos offres, à savoir TypePad Basic, Plus et Pro.
Pour récupérer l’URL d’un flux de commentaire, cliquez sur le permalien d’une note (http://exemple.typepad.fr/oxatis/2008/04/nouveau-produ-1.html dans notre exemple), puis dans la zone « Commentaires » faites un copier/coller de l’URL figurant sur le texte « flux de commentaires ».
Pour les besoins de l’article, cette URL est
http://exemple.typepad.fr/oxatis/2008/04/nouveau-produ-1/comments/atom.xml
1. Ajouter son flux de syndication au service Feedburner
Il suffit de se rendre sur Feedburner.
Dans le champ texte en dessous de "Start FeedBurning Now. Type your feed or blog URL below", saisissez l'URL de votre flux.
2. Créer son compte Feedburner
Une fois votre flux vérifié par Feedburner, ce service vous invitera à créer votre compte. C'est gratuit, il suffit de choisir un identifiant et un mot de passe. Vous pouvez aussi modifier le titre de votre flux sur Feedburner, ainsi que son URL pour un usage ultérieur.
Validez vos informations en cliquant sur "Activate Feed".
Sur l'écran suivant, cliquez en bas sur "Skip directly to feed management", vous verrez alors une série d'onglets s'afficher.
Cliquez sur "Publicize".
Une barre latérale apparaît à gauche de l'écran, cliquez sur "BuzzBoost". Cette option va nous permettre de réutiliser le contenu de votre flux au format HTML pour votre boutique.
4. Paramétrer l'affichage pour sa page produit dans Oxatis
Feedburner vous permet de choisir les contenus à réutiliser pour l'affichage au sein de votre boutique.
Dans notre exemple, nous avons choisi de :
a. Afficher les 3 derniers commentaires (Number of items to display : 3)
b. Nous avons donné un titre à cet encart (Display feed title)
c. Nous allons afficher le contenu du commentaire (display item content) mais limiter l’affichage aux 20 premiers mots.
Et c'est tout. Vous pouvez aussi choisir d'afficher la date de publication (display item publication date).
Vous pourrez revenir à loisir sur cette interface de configuration.
Une fois vos options choisies, cliquez sur "Activate".
5. Récupérer le code à insérer dans votre boutique
Une fois BuzzBoost activé, Feedburner va afficher sa prévisualisation ainsi que le code permettant de reproduire cet affichage depuis n'importe quel site.
Pour notre exemple, il nous suffit de reprendre la partie figurant entre <script..</script>, soit :
<script src="https://feeds.feedburner.com/tp-pro-comments" type="text/javascript" ></script>
6. Insérer le contenu dans une boutique Oxatis
Dans votre interface Oxatis, créez un nouveau WebBlock pour le produit pour lequel vous souhaiteriez afficher et recueillir des commentaires.
Ajoutez une ligne à l'emplacement désiré pour l'affichage de vos commentaires, puis sélectionnez un élément de type "Texte".
Copiez dans le champ texte le bout de code récupéré en étape 5.
Sauvegardez le tout.
Dans notre exemple, nous avons aussi ajouté un lien vers notre note sur notre blog TypePad pour permettre le recueil de nouveaux commentaires depuis la boutique pour chaque produit.
C'est terminé.
Votre boutique devrait afficher les commentaires issus du blog au format désiré. Vous n'avez plus besoin de vous en soucier, à chaque fois que vous aurez validé un nouveau commentaire sur votre blog TypePad, votre fiche produit sur votre boutique Oxatis sera aussi mise à jour.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.